Iran : Alamut Valley

7 Mai 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Iran, #Voyages

Alamut Valley

La prochaine étape est la vallée d'Alamut et plus précisément Alamut Castle, le Château des assassins, situé au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées.

Pour arriver à Alamut Castle nous avons rejoint Racht en taxi depuis Masouleh (450 000 rials) puis pris un bus en direction de Qazvin (300 000 rials). Une fois à Qazvin, nous avons attendu 1h afin de remplir un taxi partagé (500 000 rials). La route était longue et sinueuse, du coup peu de véhicules réalisaient le trajet.

A 20h nous avons finalement réussi à atteindre le village de Gazor Khan à 1800m. Sur place, et grâce à notre chauffeur de taxi, nous avons été hébergé à l'hôtel Golestân Inn.

Gazor Khan

Nous étions fatigués du trajet, complètement gelés et morts de faim. C'est ainsi, qu'à 21h, nous nous sommes retrouvés sur un tapis, par 0°C, à dévorer des brochettes de poulet avec du pain et du yaourt. Un grand moment et une belle récompense après une longue journée !

Le lendemain, nous sommes montés à 2100m d'altitude sur les ruines du Château des Assassins. Le château est vraiment secondaire dans cette visite, on vient essentiellement pour le cadre, qui lui est magique !

Alamut Valley

Après notre balade nous avons effectué le trajet retour pour Qazvin avec le même taxi que la veille.

L'hôtel nous a coûté 1 100 000 rials avec le repas et le trajet retour 700 000 rials. Le chauffeur nous a déposé après Qazvin sur une sorte d'aire d'autoroute où les bus pour Téhéran s'arrêtaient.

5 minutes plus tard nous étions de nouveau en route pour Téhéran. Afin de rejoindre Kashan nous avons dû passer 1 nuit à Téhéran car le trajet direct n'était pas possible depuis Qazvin.