Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Alamut Valley

7 Mai 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Iran, #Voyages

Alamut Valley

Alamut Valley

La prochaine étape est la vallée d'Alamut et plus précisément Alamut Castle, le Château des assassins, situé au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées.

Pour arriver à Alamut Castle nous avons rejoint Racht en taxi depuis Masouleh (450 000 rials) puis pris un bus en direction de Qazvin (300 000 rials). Une fois à Qazvin, nous avons attendu 1h afin de remplir un taxi partagé (500 000 rials). La route était longue et sinueuse, du coup peu de véhicules réalisaient le trajet.

A 20h nous avons finalement réussi à atteindre le village de Gazor Khan à 1800m. Sur place, et grâce à notre chauffeur de taxi, nous avons été hébergé à l'hôtel Golestân Inn.

Gazor Khan

Gazor Khan

Nous étions fatigués du trajet, complètement gelés et morts de faim. C'est ainsi, qu'à 21h, nous nous sommes retrouvés sur un tapis, par 0°C, à dévorer des brochettes de poulet avec du pain et du yaourt. Un grand moment et une belle récompense après une longue journée !

Le lendemain, nous sommes montés à 2100m d'altitude sur les ruines du Château des Assassins. Le château est vraiment secondaire dans cette visite, on vient essentiellement pour le cadre, qui lui est magique !

 

Alamut Valley

Alamut Valley

Après notre balade nous avons effectué le trajet retour pour Qazvin avec le même taxi que la veille.

L'hôtel nous a coûté 1 100 000 rials avec le repas et le trajet retour 700 000 rials. Le chauffeur nous a déposé après Qazvin sur une sorte d'aire d'autoroute où les bus pour Téhéran s'arrêtaient.

5 minutes plus tard nous étions de nouveau en route pour Téhéran. Afin de rejoindre Kashan nous avons dû passer 1 nuit à Téhéran car le trajet direct n'était pas possible depuis Qazvin.

Partager cet article

Repost 0