Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Shiraz

9 Juillet 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Iran

Mosquée Nasir-ol-Molk

Mosquée Nasir-ol-Molk

Après deux semaines de voyage nous avons quitté Kerman pour nous rendre à Shiraz. C'est avec un bus de nuit que nous avons effectué le trajet de 8h environ. La route est longue d'où le choix de voyager de nuit afin de ne pas perdre une journée. Pour ce genre de trajet il faut absolument prendre un bus VIP pour pouvoir dormir confortablement. Le coût revient à 840 000 rials pour deux personnes.

Nous sommes arrivés à Shiraz à 7h30 puis nous avons pris un taxi en direction du centre (100 000 rials). Au centre ville, nous avons logé à l'hôtel Sasan qui est assez bien placé (1.3 millions de rials).

Mosquée Nasir-ol-Molk

Mosquée Nasir-ol-Molk

Notre visite de la ville a débutée par la mosquée Nasir-ol-Molk (150 000 rials par pers). Le lieu est superbe, il faut absolument y aller en tout début de journée pour éviter les gens et voir le soleil passer à travers les vitraux colorés.

Non loin de là se situe le gigantesque bazar de la ville. On y trouve de tout et à de très bons prix. Nous en avons profité pour effectuer nos achats d'épices et pâtisseries. Cela s'est avéré être une très bonne idée car le choix était plus vaste qu'à Ispahan.

L'après-midi nous avons traversé la ville pour visiter le parc Bagh-e Eram (200 000 rials par pers). Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit très beau. 

Bazar

Bazar

Le soir nous avons dîné dans un très bon restaurant appelé Qavam. Ils proposent un excellent Dizi mais aussi plusieurs plats à base d'aubergine tout aussi bons pour des prix très corrects (moins de 500 000 rials pour deux).

Partager cet article

Repost 0