Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Persépolis

16 Juillet 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Iran

Iran : Persépolis

Pour notre deuxième journée à Shiraz nous avions réservé une excursion en taxi privé de 9h à 16h afin de visiter les sites de Persépolis, Pasargadae et Naqsh-e Rostam (1.5 millions de rials pour deux).

Le premier arrêt de l'excursion était Pasargadae, une ancienne cité antique dont il reste quelques ruines. Effectivement, il ne reste pas grand chose mis à part l'impressionnant tombeau à l'entrée du site. Autant dire que nous avons rapidement fait le tour. L'entrée est de 200 000 rials par pers.

Iran : Persépolis

Nous avons ensuite rejoint le site de Persépolis. Ici c'est autre chose ! Persépolis est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et fait partie de ces lieux historiques à découvrir.

Il faut prévoir une bonne heure de visite et selon la saison de quoi se protéger, il peut faire très chaud. L'entrée est également à 200 000 rials par pers.

 

Iran : Persépolis

Certaines parties des ruines ont été bien préservées, on peut encore voir de très beaux détails sur les pierres. Deux tombeaux sont également accessibles à pieds sur la partie haute du site.

Iran : Persépolis

Partager cet article

Repost 0