Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Kashan

14 Mai 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Iran, #Voyages

Mosquée Aqa Bozorg

Mosquée Aqa Bozorg

Pour rejoindre Kashan nous avons pris le métro à Téhéran en direction de la gare routière située au sud de la ville. De là nous avons voyagé en bus vip durant 4 heures (320 000 rials). À l'arrivée il est necessaire de prendre un taxi pour rejoindre le centre ville. En effet les gares routières sont à l'extérieur des villes, impossible à rejoindre à pieds à part si on a beaucoup de temps à perdre. Comme partout il a été très simple de trouver un taxi  (50 000 rials).


Nous avons séjourné au charmant hôtel Noghli house, derrière la mosquée Bozorg. L'hôtel  est typique de la ville avec une cour intérieure. Les chambres se trouvent tout autour de cette cour. Les hôtes sont très gentils et proposent des excursions à des prix très corrects. Nous avons négocié un tarif de 1 000 000 rials par nuit.

Maison Tabatabei

Maison Tabatabei

Kashan est une ville très agreable avec des maisons construites en terre. On y est au calme et dans un decor somptueux. C'était à la fois dépaysant et réconfortant après être repassé par la capitale. 

La ville regorge de spécialités avec notamment les fameux tapis mais aussi l'eau de rose ou encore de superbes gâteaux en pâte d'amandes avec des pistaches.

On peut aisément visiter Kashan à pieds durant un ou deux jours. Nous nous sommes baladés dans le centre à la découverte de la paisible mosquée Aqa Bozorg, du beau bazar puis des maisons kadjar. Plusieurs de ces bâtisses sont ouvertes aux visiteurs, nous avons choisi de visiter la maison Tabatabei (150 000 rials par pers). C'est tout simplement magnifique !  Ces nombreuses maisons sont historiques et appartenaient, pour la plupart, à de riches marchands de tapis. Ce sont de vrais joyaux.

Bazar

Bazar

Partager cet article

Repost 0