Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Ispahan

30 Juillet 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Iran

Pont Khaju

Pont Khaju

Après Shiraz, notre voyage en Iran touchait à sa fin. Il ne nous restait plus qu'une seule étape : Ispahan. Nous avons rejoins la ville après 7h de bus (600 000 rials pour 2). Grâce à nos guides et internet, nous avons ciblé le Totia Hotel pour notre séjour à Ispahan. L'hôtel est bien situé et propose un très bon rapport qualité prix (négocié à 1 million de rials la nuit). 

Le premier soir nous avons dîné au Nobahar restaurant, non loin de l'hôtel et recommandé dans nos guides. Les tarifs sont bas (250 000 rials pour 2) mais la cuisine et le service pas génial.

Pont Si-o-se Pol

Pont Si-o-se Pol

Le lendemain nous avons commencé à visiter la ville en démarrant par le sud. Après un peu de marche nous sommes arrivés au quartier Arménien de Jolfa. Le quartier est très agréable avec ses belles églises. On y trouve également de jolies boutiques.

Nous avons ensuite effectué une balade le long du fleuve Zanyandeh Rud, à la découverte des 3 ponts d'Ispahan. Le fleuve était malheureusement à sec lors de notre passage, ce qui enlève un peu de charme. Cependant les ponts sont superbes et surtout le Pont Khaju. Les rives du fleuve ont toutes été aménagées de jardins où il fait bon se promener.

Le soir nous avons tenté d'aller manger au restaurant Sharzad, recommandé par nos guides, mais l'endroit était plein de groupes de touristes, relativement cher et pour combler le tout certains plats n'étaient pas disponibles. Nous sommes donc retournés au quartier de Jolfa pour dîner au restaurant Romanos. Les plats étaient très bons, l'endroit plus intime et les prix corrects (400 000 rials pour 2).

Mosquée de l'Imam

Mosquée de l'Imam

Pour notre deuxième journée à Ispahan nous nous sommes dirigés vers l'immense place de l'Imam. Waouh ! C'était juste impressionnant, grandiose. Autour de la place on retrouve la mosquée de l'Imam (ou mosquée du Chah), le palais Qapu, le bazar et la mosquée du Cheikh Lotfallah.

La mosquée de l'Imam est magnifique ! J'ai eu l'occasion de visiter quelques mosquées lors de mes précédents voyages et je dois dire que celle-ci est au-dessus du lot. Le bleu est la couleur dominante de cette mosquée aux détails très minutieux. 

Nous avons par la suite visité de Palais Qapu dont une partie est en travaux. La terrasse offre une belle vue sur la place et les plafonds intérieurs sont magnifiques.

NB : Chaque entrée coûte 200 000 rials par personne.

Le soir nous avons dîné au restaurant Bastrani, un grand restaurant avec pas mal de touristes, une cuisine moyenne et quelques plats absents de la carte encore une fois (410 000 rials pour 2).

Place de l'Imam

Place de l'Imam

Notre dernière journée fut consacrée à la visite du bazar et plus précisément aux achats de souvenirs. C'est ainsi que nous avons marchandé de très belles pièces de l'artisanat iranien : miniatures, coussins, plats...

Nous avons pris notre dernier thé noir servi avec des gâteaux sucrés délicieux au Zanedagan House puis le soir direction l'hôtel Setareh. Leur restaurant sert un très bon Dizi dans un joli cadre avec des musiciens iraniens (500 000 rials pour 2). Très sympa pour une dernière soirée en Iran !

A 23h nous avons pris un bus de nuit qui rejoignait l'aéroport de Téhéran pour notre départ (650 000 rials pour 2).

Palais Qapu

Palais Qapu

Ainsi s'achève le compte rendu de 3 superbes semaines en Iran, un voyage très riche sous de nombreux aspects, parfois inattendus. En espérant avoir donné l'envie à certains de s'y rendre et à d'autres d'avoir une vision différente de ce beau pays.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :