La vie rêvée de Louise

• Birmanie : Bagan

02 mai 2015 ( #Birmanie )

Direction la ville aux 2000 temples. Waouh c'est étonnant on ne sait plus où donner de la tête ! Pour pouvoir explorer au maximum les 42km² le top c'est le vélo à moteur type solex. A 4€ la journée et avec 35km d'autonomie c'est hyper pratique et puis...

• Turquie : Pamukkale, Kaunos, Pinara, Kalekoy...

21 février 2015 ( #Turquie )

Pour cette 3ème étape, j'avais pris un aller retour pour Antalya avec une location de voiture. Dès l'arrivée, en route pour Pamukkale. C'est un site tres étonnant puisqu'il abrite des ruines, des tombeaux et un théâtre romain mais surtout des bassins...

• Thaïlande : Chiang Mai, Sukhothai et Chiang Rai

24 mai 2015 ( #Voyages )

Sukhothai Après 2 semaines fantastiques en Birmanie direction la Thaïlande du nord pour 3 jours. Nous avions loué une voiture avec pour point de chute Chiang Mai et heureusement. En effet Chiang Mai se visite très rapidement et personnellement ça n'a...

• Birmanie : Yangon

24 avril 2015 ( #Birmanie )

Quartier de Botataung On dirait que le temps s'est arrêté à Yangon. La ville est très abimée, comme après une tempête. Elle est aussi continuellement animée, les gens sont dans la rue toute la journée. Au début c'est assez impressionnant tout ce bruit...

• Birmanie : Mandalay, Inwa, Amarapura

09 mai 2015 ( #Birmanie )

Inwa Le voyage s'est poursuivi avec la visite de Mandalay et ses environs. J'avais choisi de loger à Mandalay puis de visiter dans l'ordre les villes de Sagaing, Inwa et Amarapura. Je vais passer assez vite sur Mandalay et Sagaing et me concentrer sur...

• Etretat

17 avril 2016 ( #Escapades provinciales )

Falaise aval Les journées ensoleillées sont de retour et moi aussi d'ailleurs ! Après quelques mois d'absence consacrés à la rénovation de mon appartement, me revoilà. Je peux enfin reprendre mon appareil photo et partir à la découverte du monde...enfin...

• Portugal : Lisbonne

26 janvier 2015 ( #Portugal )

La capitale portugaise est différente des autres capitales européennes. Tout d’abord parce qu’on a l’impression d’être dans une ville ordinaire puis au coin d’une rue, cette ville devient un village. Pour mon séjour au Portugal, j’ai passé 4 jours à Lisbonne...

• Montmartre

08 septembre 2015 ( #Balades parisiennes )

Sacré-Coeur Un de mes quartiers préférés de Paris : Montmartre. Malgré le côté (très) touristique, la butte reste un superbe endroit où flaner. Montmartre c'est tout d'abord la basilique du Sacré-Coeur, un monument emblématique de la capitale. A chaque...

• Iran : Désert Dasht-e Lut

02 juillet 2017 ( #Iran, #Voyages )

Kaluts Notre deuxième journée d'excursion depuis Kerman était dans le désert Dasht-e Lut. Au programme : balade au milieu des Kaluts et de Salt River. La route est assez longue puisqu'il faut compter 2h pour rejoindre cette partie du désert...mais cela...

• Rome

28 février 2015 ( #Voyages )

Rome est une capitale formidable en tout point. Le patrimoine est impressionnant, on ne sait pas où donner de la tête tellement les visites sont nombreuses. Avant tout séjour à Rome il est nécessaire de se renseigner sur les réservations des musées. En...

• Iran : Yazd

28 mai 2017 ( #Voyages, #Iran )

Tour du vent Après l'étape Kashan nous sommes repartis en direction du sud et plus précisément de Yazd. Le trajet en bus a duré 4h30 pour un coût de 300 000 rials pour deux. A l'arrivée nous avons pris un taxi à l'entrée de la ville pour rejoindre le...

• Grèce : Athènes

17 novembre 2015 ( #Grèce )

Acropole L'aventure grecque touche à sa fin. Pour finir en beauté nous avions choisi de terminer par la capitale : Athènes. Malheureusement nous avons été très vite refroidis, la ville est loin de ressembler à une belle capitale européenne. La visite...

• Turquie : Istanbul

15 février 2015 ( #Turquie )

Istanbul est un véritable musée, les mosquées sont innombrables et donnent à la ville un charme fou. J'avais réservé un hôtel à côté de la mosquée bleue dans le quartier de Sultanahmet, très touristique. Mais la vue de l'hôtel (Ararat) était somptueuse....

• Iran : Alamut Valley

07 mai 2017 ( #Iran, #Voyages )

Alamut Valley La prochaine étape est la vallée d'Alamut et plus précisément Alamut Castle, le Château des assassins, situé au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées. Pour arriver à Alamut Castle nous avons rejoint Racht en taxi depuis Masouleh (450...

• Iran : Abyaneh

21 mai 2017 ( #Voyages, #Iran )

S'il y a bien une excursion à ne pas manquer quand on est à Kashan, c'est le superbe village d'Abyaneh. Grâce à nos hôtes du Noghli House nous avons programmé une journée pour visiter ce village ainsi qu'un jardin persan, le Fin garden. Nous nous sommes...

• Turquie : Cappadoce

23 février 2015 ( #Turquie )

Dernière étape du périple turc et pas des moindres : la Cappadoce. S'il y a bien un endroit qu'il faut absolument voir en allant en Turquie c'est celui-ci. C'est tout simplement grandiose ! Site protégé et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est...

• Sicile : Palerme

28 décembre 2016 ( #Sicile )

Cattedrale de Palerme Je suis partie à Palerme avec un à priori puisque beaucoup de personnes m'avaient parlé d'une ville très sale. Je n'ai pas forcément trouvé que c'était le cas, en tout cas cela ne m'a pas sauté aux yeux. Nous avons passé 2 jours...

• Grèce : Nauplie, Epidaure, Mycènes...

03 novembre 2015 ( #Grèce )

Théâtre d'Epidaure Après l'effort le réconfort ! Pour cela il a fallut rouler 5h pour redescendre dans le sud et plus particulèrement dans la région du Péloponnèse. Nous avions trouvé l'hôtel idéal, Anassia Villas, de charmantes villas au milieu de nulle...

• Louvre, Tuileries, Champs Elysées

29 juillet 2016 ( #Balades parisiennes )

Musée du Louvre L'été à Paris est magique, c'est sûrement le meilleur moment pour visiter la capitale. Il fait beau (enfin !) et les parisiens sont partis en vacances, on peut donc flaner dans la ville presque tranquillement. Les touristes sont là, bien...

• Iran : Bam

18 juin 2017 ( #Iran, #Voyages )

Après Yazd, direction encore plus au sud de l'Iran, à Kerman. Après 5h de bus (320 000 rials pour 2) nous sommes arrivés dans la ville de Kerman, notre point de chute pour rayonner dans la région. Nous avons séjourné à l'Hôtel Akhavan 2 nuits afin de...

• Iran : Persépolis

16 juillet 2017 ( #Voyages, #Iran )

Pour notre deuxième journée à Shiraz nous avions réservé une excursion en taxi privé de 9h à 16h afin de visiter les sites de Persépolis, Pasargadae et Naqsh-e Rostam (1.5 millions de rials pour deux). Le premier arrêt de l'excursion était Pasargadae,...

• Grèce : Ossios Loukas, Delphes

23 septembre 2015 ( #Grèce )

A une heure d'Athènes, nous voici arrivés à notre première étape au centre de la Grèce : Ossios Loukas. Il s'agit d'un monastère classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il bénéficie d'un superbe cadre, en pleine nature, qui le rend calme et à l'écart...

• Portugal : Evora, Tomar...

29 janvier 2015 ( #Portugal )

Direction l'Est du Portugal pour visiter la ville d'Evora. Cette ville médiévale est chaleureuse, on s'y promène agréablement. Entourée de muraille, elle est très bien conservée, notamment son temple romain et sa cathédrale. Mais le plus surprenant ce...

• Les anciens frigos de Paris

04 août 2015 ( #Balades parisiennes )

Mais quel est ce titre d'article bizarre ? Je peux comprendre que celui-ci ne vous inspire pas. J'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et c'est lors d'une de mes balades dominicales que j'ai découvert un endroit étrange. Au milieu du quartier...

• Birmanie : Lac Inle

17 mai 2015 ( #Birmanie )

2 jours sont nécessaires pour visiter le lac et ses alentours. Il se visite en pirogue à moteur sur une journée de 7h à 16h environ. La journée est organisée selon un plan qu'il convient de valider avec son accompagnateur. Au cours de cette visite on...