Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Birmanie : Bagan

2 Mai 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Birmanie

Birmanie : Bagan

Direction la ville aux 2000 temples. Waouh c'est étonnant on ne sait plus où donner de la tête ! Pour pouvoir explorer au maximum les 42km² le top c'est le vélo à moteur type solex. A 4€ la journée et avec 35km d'autonomie c'est hyper pratique et puis c'est fun ! On peut donc aller de temples en pagodes en toute liberté.

Il faut consacrer 3 bonnes journées à Bagan et essayer de voir le plus de temples possible. Effectivement il y en a beaucoup et ils peuvent se ressembler parfois. Mais honnêtement on voit rarement un paysage comme celui-ci alors il faut en profiter à fond. Le site est étendu ce qui permet de l'explorer très souvent seul.

 

Birmanie : Bagan

Bagan est un lieu unique et magnifique ! Pour rajouter encore plus de magie je conseille vivement le lever du jour sur les hauteurs d'un temple. En effet j'ai testé lever et coucher du soleil et sans aucun doute je conseille le premier, plus beau et moins bondé de touristes. La vue est superbe, un voile brumeux couvre les pagodes et le point non négligeable qui fait la différence : les montgolfières qui remplissent le ciel à 6h du matin. Un moment très émouvant de mon voyage !

Birmanie : Bagan

Tout autour de Bagan on trouve de petits villages où l'on peut se mélanger à la population. On assiste à de belles scènes de vie en s'écartant des routes principales. C'est en me balandant dans un de ces villages que j'ai pu observer des jeunes jouer au volley avec les pieds. Certains villages ont même des accès directs au fleuve Irrawaddy.

Birmanie : Bagan

Autre centre d'intérêt proche de Bagan, le mont Popa, un morceau de lave culminant à 737m. Le rocher est plutôt impressionnant avec au sommet un temple et un stuppa. L'ascension l'est moins par contre, en 30min on fait l'aller retour et la vue n'est pas superbe. Mais c'est surtout et avant tout un pèlerinage pour les birmans. Consacrer une demi journée au lieu suffit amplement. Le petit truc sympa pendant la balade, ce sont les singes. On peut en apercevoir des dizaines le long de l'escalier qui accède au Mont Popa.

Birmanie : Bagan

Pour terminer voici 2 très bonnes adresses pour vous restaurer :

- le midi direction le Golden Myanmar I ou II proche du temple d'Ananda à Old Bagan. Ce restaurant sert un menu unique birman composé d'une dizaine de petits plats. On goûte à tout et découvre de très bonnes choses.

- le soir direction le Cheri Land sur la main road à Nyaung Oo. Le restaurant sert de très bons plats dont plusieurs currys et fried chicken. Les jus de fruits sont également excellents ! Et tout cela pour 5€ environ par personne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :