Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Birmanie, Thaïlande et Laos

14 Avril 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Birmanie

Mon retour sur le blog s'est fait attendre mais pour une très bonne raison : je suis partie m'enrichir. En effet j'ai eu la chance, et vous comprendrez pourquoi je dis avoir de la chance, de partir 3 semaines en périple. J'ai donc passé 2 semaines en Birmanie, 3 jours dans le nord de la Thaïlande et 3 jours à Luang Prabang, au Laos. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le sud thaïlandais il y a 5 ans, d'où le souhait de continuer ce qui avait été commence dans ce pays.

Mon voyage se compose de 6 étapes que j'ai mis en avant sur la carte ci-dessous.

Birmanie, Thaïlande et Laos

Pour pouvoir accomplir tout cela en 3 semaines j'avais opté pour l'avion. En effet, voyager en bus n'aurait pas permis de faire autant de choses (10h contre 30min de vol) et les prix très corrects des billets ne m'ont pas fait hésiter une seconde.

Au total j'ai pris 12 vols depuis le départ de Paris, ça peut faire peur mais je tiens à dire qu'il n'y a eu aucuns soucis, tout s'est déroulé sans problèmes. J'ai pris la compagnie Air Bagan pour l'ensemble des vols excepté pour le Laos avec la Lao Airlines. Les appareils à hélices ressemblent à ce qu'on peut avoir en prenant easyjet par exemple à une exception près, la restauration. Et ça c'est vraiment le top ! A chaque vol, même de 30 minutes, on a droit à une boisson et un encas. Au début c'est tellement étonnant que les gens demandent si c'est gratuit. Par contre attention, les vols sont très a l'heure et partent même en avance quelquefois.

A très vite pour 6 prochains articles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :