Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Birmanie : Mandalay, Inwa, Amarapura

9 Mai 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Birmanie

Inwa

Inwa

Le voyage s'est poursuivi avec la visite de Mandalay et ses environs. J'avais choisi de loger à Mandalay puis de visiter dans l'ordre les villes de Sagaing, Inwa et Amarapura. Je vais passer assez vite sur Mandalay et Sagaing et me concentrer sur les deux autres villes bien plus intéressantes.

Inwa

Inwa

Mandalay est une grande ville bruyante et poussiéreuse. Y consacrer une journée suffit afin de visiter la pagode Mahamuni, la pagode Kuthodaw et ses templions blancs, la maison en teck du roi Mindon et enfin pour flâner proche du marché Zegyo. Pour le reste la ville est plutôt étendue donc difficile à explorer à pieds. L'idéal est de louer un scooter pour visiter à son rythme et aller dans les villes alentours.

Un très bonne cantine, le Golden Shan sur la 84th street entre la 22th et 23th. Pour 4 euros on peut déguster un buffet birman à volonté dans une sorte de hangar.

Inwa

Inwa

La ville de Sagaing est très isolée donc c'est un peu galère pour s'y rendre. Une fois qu'on y est, effectivement on peut apercevoir un panorama de pagodes mais honnêtement on peut sans problème zapper cette étape. J'ai trouvé que mon guide s'était un peu emballé sur le sujet...

Pont d'U Bein - Amarapura

Pont d'U Bein - Amarapura

Ah Inwa, le véritable coup de coeur de mon étape à Mandalay ! Il s'agit d'une presqu'île sur laquelle se trouvent des temples, pagodes et une maison en teck. Pour s'y rendre il faut prendre un petit bateau le temps de traverser un fleuve. A l'arrivée, on est très vite envahi par les locaux qui proposent des balades à cheval. Si vous voulez voir de belles choses mieux vaut marcher. La balade à pieds dure 2 à 3h et elle vaut vraiment le coup.

Le plus intéressant est de passer dans les villages et champs des locaux. Entre les porcs qui se baignent dans la boue, les champs de bananiers ou encore les bœufs tractant des roseaux, les images sont fortes et belles. A l'heure du déjeuner alors que nous cherchions un restaurant, une femme nous invite chez elle. Et là, un moment unique ! Toute la famille nous entoure et nous porte une multitude de plats. C'était tellement généreux de leur part que nous ne savions pas comment les remercier. Car bien sûr ils ne voulaient ni argent ni cadeaux. C'était vraiment une belle rencontre !

Pont d'U Bein - Amarapura

Pont d'U Bein - Amarapura

Et le meilleur pour la fin, Amarapura. La ville attire les foules pour son superbe pont en teck de 1.2km de long, le pont d'U Bein. Il est en effet impressionnant ! En fin de journée la balade est très agréable. Touristes, moines et locaux se mélangent le temps de la traversée. On peut voir les terrasses et barques se remplir pour le coucher de soleil et les pêcheurs lancer leurs lignes le corps immergé.

 

Amarapura
Amarapura

Amarapura

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :