Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Birmanie : Yangon

24 Avril 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Birmanie

Quartier de Botataung

Quartier de Botataung

On dirait que le temps s'est arrêté à Yangon. La ville est très abimée, comme après une tempête. Elle est aussi continuellement animée, les gens sont dans la rue toute la journée. Au début c'est assez impressionnant tout ce bruit et ces gens qui sortent de partout. On s'aperçoit aussi très rapidement qu'on est dans un pays très pauvre. Certaines choses font vraiment mal au coeur. Il faut savoir qu'une grande partie des birmans vit avec moins de 50 centimes par jour.

Marché Bogyoke

Marché Bogyoke

Il faut consacrer 2 jours complets à Yangon.  Pour s'imprégner de la vie birmane, rien de tel qu'une balade dans le downtown. Les rues sont très vivantes, les enfants jouent au football et les commerces s'enchainent. La Pagode Sule se situe non loin de là. Franchement elle ne vaut vraiment pas son prix ni la visite, mieux vaut consacrer du temps à d'autres choses. La cuisine est omniprésente dans la capitale et très bonne. Dans les rues on peut déguster un peu de tout assis sur des minis tabourets. Sinon, on trouve facilement de bons restaurants et tout cela pour pas cher (5€ par pers maxi).

Quartier de Botataung

Quartier de Botataung

Un coin très sympa, le quartier populaire a l'est de Yangon, Botataung. Il dispose certes d'une pagode mais surtout d'un accès sur le fleuve où se retrouvent les birmans en fin de journée. Là-bas, ils nourrissent les mouettes, prennent le bateau pour traverser le fleuve ou mangent en amoureux ou entre amis. On assiste ici à un vrai ballet de mouettes, attirées par les sortes de chips lancées par les gens.

Quartier de Botataung

Quartier de Botataung

Enfin, et c'est quand même LE lieu à voir absolument à Yangon, la pagode de Shwedagon. Elle est superbe et très grande, c'est de loin la plus belle du pays. Non loin de là se situe le lac Kandawgyi. Il offre une balade agréable sur un ponton en bois d'où l'on peut apercevoir le bateau restaurant Karaweik très chic.

Pagode de Shwedagon

Pagode de Shwedagon

Partager cet article

Repost 0