Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Turquie : Cappadoce

23 Février 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Turquie

Dernière étape du périple turc et pas des moindres : la Cappadoce. S'il y a bien un endroit qu'il faut absolument voir en allant en Turquie c'est celui-ci. C'est tout simplement grandiose ! Site protégé et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est un musée à ciel ouvert. Pour visiter les environs j'avais loué une moto, il n'y a rien de mieux pour découvrir la région et s'arrêter où bon nous semble.

Turquie : Cappadoce

3/4 bonnes journées sont nécessaires pour visiter Göreme, Cavusin, les villes souterraines de Derinkuyu ou Kaymakli, la vallée Rose, les canyons d'Ilhara ou encore la vallée de l'Amour. Chaque recoin abrite des églises rupestres, cheminées de fées, villages et autres habitations troglodytiques.

Cavusin et Vallée Rose
Cavusin et Vallée Rose

Cavusin et Vallée Rose

Pour compléter ce cadre magnifique, tous les matins des dizaines de montgolfières s'élèvent au-dessus de Göreme. Certes il faut se lever à 6h pour les apercevoir mais le spectacle est unique. Au lever du jour alors que la ville est encore endormie, on aperçoit les ballons rasant les vallées de Cappadoce.

Turquie : Cappadoce

La Cappadoce est vaste et cela rend l'exploration des lieux très agréable puisqu'on est très souvent seul. De plus, en été il fait facilement 40°C, ce qui peut en décourager plus d'un.

Si vous souhaitez ramener des poteries, sachez que la ville d'Avanos est l'endroit idéal pour vos achats. Il est possible de visiter des ateliers et d'assister à une démonstration de poterie.

Partager cet article

Repost 0