Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Turquie : Pamukkale, Kaunos, Pinara, Kalekoy...

21 Février 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Turquie

Pour cette 3ème étape, j'avais pris un aller retour pour Antalya avec une location de voiture. Dès l'arrivée, en route pour Pamukkale. C'est un site tres étonnant puisqu'il abrite des ruines, des tombeaux et un théâtre romain mais surtout des bassins d'eau chaude. Pamukkale (château de coton en turc) est un site naturel classé au patrimoine de l'Unesco. Ainsi, au milieu du paysage se nichent des bains sur plusieurs terrasses. J'ai beaucoup apprécie le lieu au coucher du soleil.

Pamukkale
Pamukkale

Pamukkale

Plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco se trouvent sur la route pour rejoindre la côte turque. Puisqu'on en parle, sachez que les routes turques sont très récentes donc en très bon état. On se sent un peu seul parfois sur des doubles voies qui paraissent inutilisées.

J'ai donc poursuivit ma route en direction de Dalyan afin de visiter Kaunos. Dalyan est une ville située le long d'un chenal dans lequel on peut se baigner. L'eau est chaude et si on a de la chance comme moi, on peut apercevoir des tortues Caretta caretta. Pour rejoindre Kaunos il faut obligatoirement prendre un petit bâteau durant 5-10min. La balade est très belle au mileu de tombeaux et de ruines. On peut aussi prendre de la hauteur afin d'avoir une vue 360° sur le chenal.

Comme récompense, de succulents jus d'oranges frais sont vendus le long du chemin.

Kaunos

Kaunos

J'ai choisi par la suite d'explorer Pinara, un site désert lors de ma visite où l'on découvre les ruines d'un théâtre, des tombeaux et autres vestiges cachés dans la montagne. Puis je me suis dirigée vers Patara et sa grande plage. Patara est connue pour ses dunes, son ancien port dont il reste les ruines et sa plage, la plus longue de turquie. Le site est protégé, on y trouve d'ailleurs aucun hôtel, ceci pour la tranquilité des tortues Caretta caretta qui en font leur lieu de ponte.

Tombeau Pinara

Tombeau Pinara

Enfin, mon périple dans le sud de la Turquie s'est achevé à Kalekoy. L'endroit est assez touristique puisque pas mal de bâteaux proposent la visite de l'île de Kekova et du village de Kalekoy. Cette visite comprend le tour de l'île afin d'admirer les ruines submergées d'un ancien village puis du snorkeling. Honnêtement ce n'était pas un point fort du voyage, un peu trop touristique et rien à voir sous l'eau. Par contre, le village de Kalekoy est plutôt joli avec ses nombreux tombeaux.

Kalekoy

Kalekoy

L'un des points fort de cette étape : la gastronomie ! Jusqu'ici, j'avais séjourné dans des hôtels corrects. J'ai donc décidé de réserver une chambre d'hôte plus "luxueuse". Pour le coup c'était vraiment du haut niveau : une grande maison de 4 chambres d'hôtes en pierre, une grande piscine, des hôtes charmants et une vue superbe. Tout cela pour moi toute seule ! Et les repas...que dire tant ils étaient exceptionnels. Poissons péchés le jour même, produits faits maisons et une très bonne cuisine. C'était vraiment un très bon moment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :