Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Rome

28 Février 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages

Rome est une capitale formidable en tout point. Le patrimoine est impressionnant, on ne sait pas où donner de la tête tellement les visites sont nombreuses. Avant tout séjour à Rome il est nécessaire de se renseigner sur les réservations des musées. En effet, les musées du Vatican ou encore la villa Borghese nécessitent de réserver au préalable. Le flux de visiteurs est ainsi maîtrisé et on évite l'attente.

Rome

Lors de mon séjour de 4 jours (qui fût bien trop court d'ailleurs), j'ai parcouru la ville à pieds à la découverte de ses rues pavées, ses nombreuses églises et autres lieux de visite. Marcher reste pour moi le meilleur moyen de saisir l'ambiance de la ville et de découvrir un maximum de belles choses. Par contre à Rome on ne rigole pas, de bonnes baskets sont nécessaires !

J'ai débuté par les musées du Vatican et la Basilique Saint Pierre. Les musées du Vatican sont immenses et bondés de touristes, la visite n'est pas très agréable surtout quand on arrive à la Chapelle Sixtine. C'est bien dommage car on passe quand même devant beaucoup de grands chefs d'oeuvre. En ce qui concerne la basilique Saint-Pierre, il faut prévoir une bonne heure d'attente. Une fois à l'intérieur c'est grandiose !

Rome

Toutes les visites sont à faire, que ce soit le Colisée, le Panthéon, le Forum, le château Saint-Ange...tout est beau. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Villa Borghese. L'intérieur du bâtiment est très riche en décoration avec en plus les sculptures et tableaux...c'est éblouissant !

L'atmosphère italienne est chaleureuse et animée, j'aime la langue italienne et je trouve qu'elle donne un charme aux gens. Pour apprécier tout cela il suffit de s'arrêter boire un succulent café sur l'une des nombreuses places dont la Piazza Navona.

Fontaine Piazza Navona et Piazza d'Espana
Fontaine Piazza Navona et Piazza d'Espana

Fontaine Piazza Navona et Piazza d'Espana

Pour compléter cette ambiance et ce patrimoine parlons gastronomie. Là encore on est au top niveau ! Les restaurants sont moins chers qu'en France et on y sert des plats à tomber par terre. Si les pâtes nous paraissent banales, à Rome ce ne sont plus seulement des pâtes mais des plats composés de toutes sortes de pâtes et d'accompagnements divers et variés. Une distinction tout de même pour les pâtes à la vangole, un délice. La charcuterie, le vin et le café sont de très grande qualité également, mais je ne vous apprend sûrement rien.

Bref, il me tarde d'y retourner...

Partager cet article

Repost 0