Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Sicile : Etna

8 Janvier 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Sicile

Etna

Etna

Après la ville direction la montagne ou plutôt un volcan. L'ascension de l'Etna peut se faire de 2 manières : soit sur la journée lors d'une randonnée menant au sommet du volcan (grande excursion), soit en allant se balader autour de quelques cratères (petite excursion).

Au sud, l'ascension part du refuge de Sapienza où se situe le téléphérique. Si on choisit la petite excursion, celle-ci coûte 62€ et comprend la montée en téléphérique à 2500m puis le bus 4x4 jusqu'à 2900m. Ensuite, on se balade sur les cratères durant 40min. Pour la grande excursion, on reprend téléphérique + 4x4 et on y ajoute une randonnée de 4-5h environ avec un guide vulcanologue jusqu'à 3300m. Le coût est alors de 85€.

Dans tous les cas il faut être bien couvert et équipé de chaussures de marche. Il fait très froid à cette altitude et nos chaussures sont très vite envahies par les morceaux de lave. 

Nous avons réalisé la grande excursion. Cela n'a pas été toujours facile mais c'était une belle expérience. L'arrivée au sommet fut compliquée. Le temps n'était pas favorable, il faisait très froid (un peu de neige), nous ne voyions rien à 5m et les évaporations de soufre étaient difficilement supportables. Malgré tout cela, nous avons souhaité continuer vers les cratères et vallées.

L'excursion était intense mais elle vaut réellement le coup si on se sent capable de la faire. Le guide était très sympathique, il n'hésite pas à s'arrêter pour nous expliquer l'histoire du volcan ou raconter des anecdotes. En général il faisait cela en pleine montée, ce qui est appréciable. Malgré le manque de visibilité la randonnée était superbe, surtout pour ma 1ère sur un volcan. J'étais assez impressionnée !

Physiquement cela a été difficile essentiellement la dernière heure. Le froid et la fatigue commençaient à se ressentir. Je passerai les détails sur la douleur dans mes jambes le surlendemain...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :