Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Sicile : Palerme

28 Décembre 2016 , Rédigé par Louise Publié dans #Sicile

Cattedrale de Palerme

Cattedrale de Palerme

Je suis partie à Palerme avec un à priori puisque beaucoup de personnes m'avaient parlé d'une ville très sale. Je n'ai pas forcément trouvé que c'était le cas, en tout cas cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Nous avons passé 2 jours complets à Palerme, la ville ne nécessite pas plus. La visite a débuté avec la Cattedrale, qui est surtout très belle de l'extérieur. Ensuite, direction le Palazzo dei Normanni. Celui-ci n'est pas fantastique mais on y va surtout pour voir la magnifique capella palatina. Le plafond en bois est impressionnant et les mosaïques somptueuses !

Quattro Canti

Quattro Canti

Palerme se visite à pieds, les centres d'intérêts sont assez proches. Nous avons donc parcouru la ville du nord au sud. Le quartier du Quattro Canti est le cœur de la ville, on y trouve la piazza Pretoria et sa fontaine puis juste derrière la piazza Bellini avec les jolies Chiesa di Santa Maria dell' Ammiraglio et Chiesa di San Cataldo.

Pour se restaurer, nous avons apprécié le restaurant Calo V sur la place Bologni, qui propose, entre autres, de très bonnes pasta alle vongole (pâtes aux palourdes).

Piazza Pretoria

Piazza Pretoria

Plus au sud la Chiesa San Francesco D'Assissi vaut le détour pour son magnifique plafond (les églises sont nombreuses, c'est pourquoi je ne cite que celles qui en valent réellement la peine). On tombe ensuite sur le Giardino di Villa Garibaldi et son gigantesque arbre. Non loin de là se trouve le palazzo Mirto, un ancien palais très surprenant ! Il dispose d'une multitude de pièces toutes différentes et riches en décoration et mobilier d'époque.

Enfin on arrive sur les quais qui sont sans intérêt. Pour avoir un peu de fraîcheur et de calme il faut se diriger vers le parc Villa Giulia.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :