Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Sicile : Catane

15 Janvier 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Sicile

Palazzo Biscari

Palazzo Biscari

Catane est une ville triste et sale au premier abord. Il faut dire qu'elle a été détruite 9 fois par les salves de l'Etna. Sa reconstruction a été faite avec la lave du volcan, d'où ses bâtiments sombres. Une journée est suffisante pour visiter Catane et ses 3 centres d'intérêts : la Piazza del Duomo qui est le cœur de la ville, le superbe Palazzo Biscari et enfin le marché aux poissons.

Le Palazzo Biscari est le plus bel édifice de la ville. Pour le visiter, mieux vaut prendre RDV avec son propriétaire par mail. La visite se fait par petit groupe avec un héritier de la famille qui a érigé le palais. Celui-ci rend la visite très agréable et même humoristique. La salle de bal est sompteuse (photo ci-dessus).

Marché aux poissons

Marché aux poissons

L'autre temps fort à Catane, c'est son marché aux poissons qui se tient tous les matins sauf le dimanche. Autour du marché on trouve des petits restaurants proposant de bonnes assiettes à base de poisson frais. J'ai dégusté un superbe plat de spaghettis à l'encre de sèche...un régal !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :