Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les anciens frigos de Paris

4 Août 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Balades parisiennes

Les anciens frigos de Paris

Mais quel est ce titre d'article bizarre ? Je peux comprendre que celui-ci ne vous inspire pas. J'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et c'est lors d'une de mes balades dominicales que j'ai découvert un endroit étrange. Au milieu du quartier de la bibliothèque François Mitterrand se cachent les frigos de Paris, un ancien entrepôt frigorifique ferrovière.

Les anciens frigos de Paris

De l'extérieur le bâtiment peut paraître austère et à l'abandon mais dès qu'on s'en approche c'est tout le contraire. Bienvenu sur un site artistique qui accueille expositions, séminaires, artistes de rue, musiciens...Les frigos se visitent sur RDV ou lors de portes ouvertes (en mai dernier par exemple). On peut tout de même entrer dans la cour et faire le tour pour admirer les nombreux graffes.

Les anciens frigos de Paris

Quoi de mieux pour vous annoncer qu'un autre article consacré à l'art de rue arrivera prochainement. Après Lisbonne et ses superbes tags vous aurez donc compris que je suis partie à la recherche de graffes parisiens. Je vous rassure un autre voyage va venir nourir le blog également.

Les anciens frigos de Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :