Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Laos : Luang Prabang

31 Mai 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages

Laos : Luang Prabang

Dernière étape du voyage Luang Prabang au Laos. La ville, classée au patrimoine de l'Unesco, est charmante et il fait bon s'y balader à la découverte de ses temples. Il y règne une atmosphère de tranquillité qui fait énormément de bien. La presqu'île se visite à pied jusqu'au Mékong. Des ponts en bambous relient les deux rives qui lui font face.

Grâce à notre guide nous avons trouvé une bonne adresse pour nous restaurer : Rosella fusion, une bonne cuisine à un très bon prix versus les restaurants proches.

Laos : Luang Prabang

Proche de la ville il est possible d'aller dans un centre d'éléphants, de visiter des grottes ou encore des cascades.

Nous avons opté pour les cascades de Kuang Si. Il est préférable de s'y rendre le matin avant 11h, heure à laquelle arrivent des bus de touristes. Nous avions loué une moto, sinon il faut y aller avec des agences qui proposent des excursions. Dès l'entrée on aperçoit des ours bruns, on peut d'ailleurs assister à leur déjeuner à 12h. On a ensuite accès à des piscines naturelles puis après un bonne quinzaine de minutes d'ascension, on arrive en haut de la cascade. L'endroit est superbe, on peut même s'y baigner. Malheureusement notre seul et unique moment de pluie était ce matin-là. Mais cela n'a rien enlevé au charme du lieu.

Cascade Kuang Si

Cascade Kuang Si

Partager cet article

Repost 0