Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Louvre, Tuileries, Champs Elysées

29 Juillet 2016 , Rédigé par Louise Publié dans #Balades parisiennes

Musée du Louvre

Musée du Louvre

L'été à Paris est magique, c'est sûrement le meilleur moment pour visiter la capitale. Il fait beau (enfin !) et les parisiens sont partis en vacances, on peut donc flaner dans la ville presque tranquillement. Les touristes sont là, bien entendu, mais Paris change l'été et s'embellit.

Fête des loges

Fête des loges

C'est par une belle journée que j'ai emmené ma famille, qui me rendait visite, traverser le jardin des Tuileries en direction de l'Arc de Triomphe. La journée avait commencé avec le défilé du 14 Juillet (voir article précédent), et l'objectif était de se rendre à la tour Eiffel pour le fameux feu d'artifice.

Grande roue

Grande roue

Je me rends rarement sur les Champs Elysées, je n'aime pas vraiment l'endroit. Mais pour cette journée l'ambiance était spéciale et agréable. Comme l'avenue était piétonne il n'y avait pas le bruit des voitures et le stress d'être parmi la foule amassée sur les trottoirs. Je vous rassure, la photo ci-dessous parait impressionnante mais c'est essentiellement un effet de perspective.

Champs Elysées

Champs Elysées

Je n'ai malheureusement aucune photo du feu d'artifice. Je ne suis pas très douée pour ce style de photo la nuit et pour être honnête ma visibilité était réduite. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut le faire au moins une fois, les autres fois la TV sera parfaite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :