Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Egypte : Louxor

9 Septembre 2020 , Rédigé par Louise Publié dans #Egypte, #Voyages

Vallée des rois - Colosse de Memnon

Vallée des rois - Colosse de Memnon

La dernière étape de notre séjour en Egypte nous conduira à Louxor. Depuis Assouan, nous avons pris un taxi afin d'effectuer deux arrêts puis rejoindre Louxor. Ce trajet nous aura coûté 1300 le pour 6h de route + visites. Notre premier arrêt fût à Kom Ombo et le second à Edfou.

Le temple de Kom Ombo est situé en bord de Nil, un cadre enchanteur qui met encore plus en valeur ce temple. L'entrée était de 100 le par personne.

Quant au temple d'Edfou wahouuu ! Il est impressionnant de par sa taille. Attention, la vidéo proposée à l'arrivée n'est pas payante, ne vous faites pas intimider par le gardien. L'entrée sur le site est à 140 le par personne.

Temple de Karnak

Temple de Karnak

Après pas mal de route (chaotique), nous voici arrivés à Louxor. Pour notre première visite, nous nous sommes dirigés vers le temple de Karnak. Le site est splendide et notamment la grande salle hypostyle et ses 134 colonnes. L'entrée est facturée 150 le et encore une fois attention aux arnaques pour voir tel ou tel détail moyennant de l'argent.

Côté restaurants, nous en avons testé plusieurs et nous retiendrons seulement le Sofra. Ce restaurant propose une très bonne cuisine dans un cadre très élégant avec du beau mobilier oriental. On peut dîner pour 250 le environ à deux en comptant une entrée (haricots et fèves, un régal) et un plat façon tajine.

Temple de Karnak

Temple de Karnak

Pour visiter la vallée des rois et des reines nous avons opté pour un aller/retour en ferry (20 le) pour rejoindre la rive ouest. Sur place, nous avons parcouru les lieux durant 3h en taxi pour 200 le. Beaucoup de tombeaux et de temples à voir, autant savoir où l'on va avant d'arriver. Le temple de Ramesseum restera le seul qui n'aura suscité aucun intérêt particulier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article