Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Egypte : Le Caire et les pyramides de Gizeh

13 Avril 2020 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Egypte

Pyramides de Gizeh

Pyramides de Gizeh

Notre premier jour en Egypte fut dédié au Caire. Nous n'avions pas prévu de visiter de musées ou lieux spécifiques mais plutôt de parcourir la ville à pieds afin de s'en imprégner.

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel Tahrir Plaza Suite de la place Tahrir (37€). Si l'hôtel était très correct, l'endroit était très bruyant, à l'image de la capitale. Le flot de voitures ne s'arrête jamais, accompagné de bruits de klaxon qui résonnent à toute heure.

La journée, difficile de se frayer un chemin en tant que piéton. Traverser une rue devient vite un challenge risqué. De plus, la poussière et la pollution viennent rendre cette aventure étouffante. C'est donc dans cette ambiance particulière que nous avons passé une journée épuisante et pas forcément nécessaire.

Gizeh

Gizeh

Heureusement, nos prochains jours furent beaucoup plus calmes et même enchanteurs. Nous avions pris un taxi (80 le) direction le sud de la capitale pour rejoindre le Marvel Stone Hotel (75€ les 2 nuits). Celui-ci, très bien situé et qualitatif, nous offrait une vue panoramique sur les pyramides de Gizeh depuis notre chambre et le toit de l'hôtel. Ouvrir les rideaux sur cette vue était simplement magique !

Dès le lendemain 8h nous étions à l'ouverture du site. L'entrée nous a coûté 320 le pour deux. Dès l'entrée, de nombreux rabatteurs vous accostent avec des tours en chameaux, chevaux ou calèches en insistant sur le fait que la visite n'est pas possible à pieds. Ils peuvent être insistants voire convaincants. Mais c'était mal nous connaître ! Nous avons donc fait le tour du plateau de Gizeh en 2h. L'endroit est superbe et le panorama époustouflant. En s'éloignant sur les dunes on peut également saisir le contraste avec la ville, qui se rapproche de plus en plus du désert, jusqu'à l'envahir peu à peu.

Sphinx

Sphinx

Pour compléter la journée, nous avions pris un taxi (400 le) afin de réaliser un tour de 3h comprenant les visites des sites de Dahchour et Saqqarah. A Dahchour se trouvent plusieurs pyramides dont deux  accessibles, la pyramide rouge et la pyramide rhomboïdale (120 le l'entrée pour les deux). A Saqqarah, le site est plus grand (300 le) et regroupe plusieurs temples dont le temple Teti avec de superbes hiéroglyphes mais surtout la pyramide de Djoser.

De retour à Gizeh, nous avions dîné au restaurant Pyramids, très fréquenté des Egyptiens et proposant un menu complet et de qualité avec soupe, salade, pain et plat pour 275 le à deux. Une bonne adresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article