Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie : Gênes et les Cinq Terres

10 Décembre 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Italie

Italie : Gênes et les Cinq Terres

Cet article va surtout parler des Cinq Terres et très peu de Gênes. Effectivement, je manque de matière sur le sujet. Une raison assez simple...je n'ai pas aimé. C'était notre première étape, qui plus est sous la pluie, mais même dans de meilleures conditions le charme n'aurait pas opéré.

La ville n'est pas attrayante et les visites ont été décevantes. Le seul élément positif fût le restaurant dans lequel nous avons dîné, le Ristorante Di Mario, une sorte de cantine italienne. Nous avons visité les Palais classés au Patrimoine de l'Unesco : les Palais Rosso, Bianco...sans être émerveillés. Il faut dire qu'on avait déjà eu l'occasion de visiter des Palais (cf articles sur la Sicile), et pour le coup on s'est un peu ennuyés.

Vernazza

Vernazza

Après une première étape décevante nous voici en quête de soleil et de beaux paysages. Nous avons donc décidé de partir explorer les Cinq Terres lors d'une randonnée. Les 5 villages qui composent les Cinq Terres sont inaccessibles en voiture donc il faut bien s'organiser. Nous nous sommes donc garés à La Spezia afin de rejoindre notre destination en train.

Un train réalise le parcours des Cinq Terres et propose un tarif à la journée de 16€. Pour ceux qui souhaitent visiter les 5 villages en reprenant à chaque fois le train c'est incontestablement très rentable. Pour les autres, qui comme nous décident d'aller au dernier village et d'effectuer la randonnée qui traverse tous les villages, mieux vaut opter pour des billets A/R.

Corniglia

Corniglia

Nous avons donc pris le train jusqu'au village de Monterosso. Le parcours en train (30min) est superbe et impressionnant, on se trouve à flanc de montagne et en bord de mer. 

La randonnée entre les villages dure 5-6h selon le niveau de marche. Le chemin de randonnée traverse des vignes et forêts tout en longeant la mer. Je vais être honnête, cela a été difficile à de nombreux moments. Le sentier monte et descend et les escaliers sont terribles. Entre le soleil qui tape, le sac à dos et l'effort physique, il faut s'accrocher. Mais c'est absolument superbe ! Après 1h de marche on est récompensé par une belle vue sur un des villages. Chacun dispose d'un style différent ce qui rend la découverte encore plus étonnante.

Nous avons finalement passé très peu de temps dans les villages. Nous étions hors saison mais les lieux étaient encore bondés de touristes. La plupart font le parcours en train, donc les villages, qui sont très petits, sont vite remplis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article