Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Portugal : Lisbonne

26 Janvier 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Portugal

La capitale portugaise est différente des autres capitales européennes. Tout d’abord parce qu’on a l’impression d’être dans une ville ordinaire puis au coin d’une rue, cette ville devient un village.

Pour mon séjour au Portugal, j’ai passé 4 jours à Lisbonne logée dans un appartement Airbnb situé dans le quartier de l’Alfama. Il est facile de visiter Lisbonne à pied et c’est un des meilleurs moyens pour découvrir les recoins de la ville. Nous avons visité Lisbonne en 2 jours : une journée complète dans le centre et une autre du côté de Belém. Pour les 2 autres jours, nous avions loué une voiture pour nous rendre dans les terres.

L’ Alfama reste un quartier typique avec ses petites ruelles, ses escaliers, ses restaurants et ses graffitis. Des graffitis qu’on retrouve dans toute la ville, qui sont beaux et colorés. Je ne prêtais pas forcément attention à l’art de rue avant mon voyage, je peux dire que Lisbonne a changé ma vision en la matière. Et pour les photos c’est vraiment un régal !

Nous avons volontairement évité le Castelo Sao Jorge, qui était cher et touristique. A la place, nous avons déambulé dans les rues pavées à la recherche du fameux tram n°28 et des azulejos (faïences).

L'Alfama
L'Alfama

L'Alfama

Dans le coeur de la ville, on traverse la grande place appelée Praça de Comercio avant de se diriger vers le quartier du Chiado. Les églises et places s'enchainent le long du Largo do Chiado, où l'ont retrouve au nord le musée archéologique situé dans les ruines de l'Eglise du Convento de Carmo. Juste à côté se trouve l'entrée de l'elevador qui permet de surplomber la ville en offrant une vue sur le château.

Praça de Comercio et Chiado
Praça de Comercio et Chiado

Praça de Comercio et Chiado

Pour se rendre à Belém, le taxi reste la meilleure solution. Pour 6€ nous avons été de l’Alfama à Belém, ce qui revient à traverser la ville. Les taxis sont très abordables donc il ne faut pas hésiter. Une fois à Belém, nous avons visité le Mosteiro dos Jeronimos qui est tout simplement magnifique. Ensuite il est possible de se rendre à pied le long du Tage pour y voir la Tour de Belém, le pont du 25 Abril, le Christ Rédempteur et le monument aux Découvertes.

Mosteiro dos Jeronimos, Monument aux Découvertes et Tour de Belém
Mosteiro dos Jeronimos, Monument aux Découvertes et Tour de Belém
Mosteiro dos Jeronimos, Monument aux Découvertes et Tour de Belém

Mosteiro dos Jeronimos, Monument aux Découvertes et Tour de Belém

Pour finir sur Lisbonne, sachez qu'on y mange très bien et pour pas cher. La spécialité reste le poisson, j’ai eu la chance de déguster une dorade exceptionnelle et bien sur le fameux bacalao (morue) sous toutes ses formes. Le café est également très bon. Vous devez savoir que je bois rarement du café (j’arrive même à ne pas en boire au travail, eh oui c’est possible !), car je suis très exigeante. Chaque voyage est donc l’occasion pour moi de découvrir la gastronomie d’un pays, le café en faisant partie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :