Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Yazd

28 Mai 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Iran

Tour du vent

Tour du vent

Après l'étape Kashan nous sommes repartis en direction du sud et plus précisément de Yazd. Le trajet en bus a duré 4h30 pour un coût de 300 000 rials pour deux.

A l'arrivée nous avons pris un taxi à l'entrée de la ville pour rejoindre le centre (180 000 rials). Grâce à nos guides nous avons visé un quartier où il y avait pas mal d'hôtels afin de faire un choix en arrivant sur place. C'est ainsi que nous avons trouvé notre hôtel près de la mosquée El Jameh ou Grande Mosquée.

Nous avons séjourné à l'hôtel Ali baba, à quelques pas de la mosquée (760 000 rials la nuit). L'établissement dispose d'un accès sur le toit d'où l'on peut avoir un bon panorama de la vieille ville. Les hôtels sont très jolis dans le quartier, comme à Kashan ils disposent d'une cour intérieure avec les chambres disposées autour.

Mosquée Jameh

Mosquée Jameh

Nous avons passé une journée à visiter Yazd et notamment son centre historique. Nous nous sommes baladés dans la vieille ville à admirer les maisons en terre et à ressentir l'atmosphère de la ville. La mosquée du vendredi ou charmagh et la mosquée jameh sont très impressionnantes.

Yazd est connu pour ses pâtisseries, c'est avec gourmandise que nous en avons dégusté quelques unes. On retrouve également les baklavas, un vrai plaisir !

Pour les restaurants, encore une fois on en trouve assez peu, il faut donc se diriger dans les hôtels pour en trouver. C'est ainsi que nous avons mangé au Marco Polo à L'orient hôtel ou encore au restaurent du Silk Road hôtel.  Les plats étaient plus diversifiés par rapport à ce que nous avions pu découvrir jusqu'ici et nous avons même tenté leur spécialité...la viande de chameau. Nous avons mangé du chameau accompagné d'un plat en sauce aux herbes et haricots à mélanger avec du riz. Très bon ! Mais il existe encore mieux et cela restera mon plat préféré de ce voyage, le dizi. C'est LE plat traditionnel iranien et c'est un délice. Il s'agit d'une sorte de ragoût de viande avec des pommes de terre, pois chiches...un vrai régal. Les repas coutaient environ 350 000 rials pour 2 en moyenne.

Zurkhaneh

Zurkhaneh

Pour terminer cette découverte de Yazd nous nous sommes rendus à un match de Zurkhaneh (300 000 rials pour 2). Ce sport national est un mélange de musculation et de gymnastique, tout cela rythmé au son d'un tambour. Le Zurkhaneh est en fait le nom du gymnase dans lequel les athlètes pratiquent ce sport.

Zurkhaneh

Zurkhaneh

Partager cet article

Repost 0