Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Désert Dasht-e Lut

2 Juillet 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Iran, #Voyages

Kaluts

Kaluts

Notre deuxième journée d'excursion depuis Kerman était dans le désert Dasht-e Lut. Au programme : balade au milieu des Kaluts et de Salt River. La route est assez longue puisqu'il faut compter 2h pour rejoindre cette partie du désert...mais cela en vaut vraiment la peine.

Kaluts

Kaluts

La route traverse une chaîne de montagnes particulièrement belles, très différentes d'un versant à l'autre. On arrive ensuite sur un désert immense au milieu duquel se trouvent les Kaluts. Il s'agit de gros rochers ou blocs de sable formés par le vent. Les iraniens viennent ici s'amuser en 4x4 ou en moto.

Kaluts

Kaluts

L'endroit est grandiose, on se sent réellement tout petit ! Le paysage est somptueux, on est au milieu de nulle part avec une seule chose à faire : contempler.

Kaluts

Kaluts

Après ce beau moment, une autre surprise nous attendait non loin de là. Notre chauffeur nous a proposé de faire une pause thé près d'une rivière salée, Salt River. Là encore on assiste à une belle réalisation de la nature et plus précisément du vent et de l'eau.

Ici, des petites montagnes en formes d'œufs et un filet d'eau laissant des traces de sel au milieu.

Salt River

Salt River

Après en avoir pris plein les yeux nous avons profité de notre dernier repas à l'hôtel Arkavan. A 22h, direction la gare routière pour un voyage de nuit vers Shiraz.

Salt River

Salt River

Partager cet article

Repost 0