Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Bam

18 Juin 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Iran, #Voyages

Iran : Bam

Après Yazd, direction encore plus au sud de l'Iran, à Kerman. Après 5h de bus (320 000 rials pour 2) nous sommes arrivés dans la ville de Kerman, notre point de chute pour rayonner dans la région. Nous avons séjourné à l'Hôtel Akhavan 2 nuits afin de réaliser 2 journées d'excursions dans les environs.

Le tarif par nuit + petit déj + repas du soir était de 1.5 millions de rials (bien négocié). L'hôtel est très correct, le personnel très aimable et la cuisine fantastique. Le repas consiste à manger plusieurs plats différents typiquement iraniens imposés par le restaurant. Il existe également une carte mais la découverte des plats reste plus intéressante pour les curieux. Le meilleur plat restera de loin les aubergines en sauce !

A notre arrivée nous avons effectué une visite à pied de Kerman. Le bazar est immense, un vrai labyrinthe !

Iran : Bam

Le lendemain nous sommes partis en excursion toute la journée (8h30-17h30) pour visiter Bam, Rayen et Mahan. Nous avions réservé les excursions directement à notre hôtel, à des tarifs raisonnables. La 1ère excursion coûtait 1.5 millions de rials pour 2 avec taxi privatif.

Le premier site que nous avons exploré était Bam. Les touristes ne passent que rarement par cet endroit car ils pensent à tort que la citadelle est encore en ruine. Elle a effectivement était en partie détruite après un tremblement de terre en 2003 mais aujourd'hui elle est en majeure partie reconstruite et classée au patrimoine de l'Unesco.

Iran : Bam

Le site est juste superbe ! Pour couronner le tout nous étions seuls à le découvrir. La citadelle est impressionnante, un vrai château de sable en plein désert. Cette étape était un grand moment de notre voyage, avant notre départ elle représentait le point d'orgue de cette aventure. Nous n'avons pas été déçus !

L'entrée est payante, 200 000 rials par personne.

Partager cet article

Repost 0