Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Iran : Abyaneh

21 Mai 2017 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages, #Iran

Iran : Abyaneh

S'il y a bien une excursion à ne pas manquer quand on est à Kashan, c'est le superbe village d'Abyaneh. Grâce à nos hôtes du Noghli House nous avons programmé une journée pour visiter ce village ainsi qu'un jardin persan, le Fin garden.

Nous nous sommes donc rendus à Abyaneh en taxi privé avec notre chauffeur prénommé Ali. Celui-ci s'est avéré être un très bon guide en plus d'être chauffeur. Nous avons passé une très belle journée en sa compagnie, il a su rendre cette excursion très agréable et riche en anecdotes.

Le départ de l'hôtel était à 9h et nous avons roulé 1h environ avant d'arriver au village. L'entrée est payante, 50 000 rials par pers. L'idéal est de venir le matin avant l'arrivée des bus, on peut alors profiter d'un endroit presque désert.

Iran : Abyaneh

Abyaneh se caractérise par ses maisons couleur ocre rouge et ses habitants aux coutumes vestimentaires spécifiques. En effet, les femmes portent des foulards blancs avec des fleurs et les hommes des pantalons qui indiquent s'ils sont mariés ou célibataires. Tout se joue dans le motif cousu en bas de celui-ci.

Un autre détail que nous a appris notre guide : les portes des maisons ont deux butoirs, un pour les hommes et un pour les femmes. Chacun émet un son distinct et annonce donc au propriétaire si la personne qui frappe est un homme ou une femme.

Pour pouvoir avoir un panorama du village et faire une jolie balade il ne faut pas hésiter à aller au caravansérail situé en face. Sur le chemin on peut apercevoir des sortes de grottes, elles servaient à mettre à l'abri les moutons.

Iran : Abyaneh

Après cette belle visite notre guide nous a accompagné au Fin Garden, un jardin persan agréable (150 000 rials par pers).

Le tarif pour l'excursion était de 1 235 000 rials pour deux, ce qui était correct pour la journée. Nous n'avons pas hésité à solliciter Ali le lendemain afin de nous déposer à notre arrêt de bus. C'était une très belle rencontre !

Partager cet article

Repost 0