Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

La Sicile

27 Novembre 2016 , Rédigé par Louise Publié dans #Sicile

La Sicile

Je n'étais pas partie en voyage depuis la Grèce en Août 2015. Autant vous dire que l'attente a été très longue jusqu'en Septembre 2016. Des changements personnels et surtout professionnels sont effectivement venus bouleverser mon rythme...mais pour la bonne cause ! Me voilà donc repartie fin Septembre dernier pour 1 semaine en Sicile. Alors oui c'est court mais bon on fait avec ce qu'on a et au final c'était suffisant. Mais pas d'inquiétude, mon prochain voyage de 3 semaines se prépare gentiment pour 2017...un peu de patience.

En ce qui concerne la Sicile, je souhaitais partir sur un format court et sans trop dépenser. Les billets d'avion sont à de très bons prix pour cette destination. Pour pouvoir découvrir l'île nous avons loué une voiture et franchement c'est obligatoire, à moins de vouloir rester au même endroit. Les routes sont "praticables", en gros elles sont dans un état moyen car non entretenues et l'autoroute est gratuite (en tout cas celles que nous avons prises). C'était tout de même une surprise car les péages sont signalés sauf qu'à l'arrivée les caisses sont vides, abandonnées. Bon, on ne va pas s'en plaindre !

Nous avions fait le choix de débuter par Palerme puis de se diriger vers l'Etna pour réaliser son ascension. Ensuite, nous avons pris la direction de la partie sud est de l'île pour découvrir la Sicile Baroque. Comme nous avons gagné 1 journée sur le programme qui était prévu, nous avons décidé de faire un crochet par Agrigente avant notre retour à l'aéroport de Palerme.

C'est parti pour plusieurs articles à travers la Sicile...bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :