Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Etretat

17 Avril 2016 , Rédigé par Louise Publié dans #Escapades provinciales

Falaise aval

Falaise aval

Les journées ensoleillées sont de retour et moi aussi d'ailleurs ! Après quelques mois d'absence consacrés à la rénovation de mon appartement, me revoilà. Je peux enfin reprendre mon appareil photo et partir à la découverte du monde...enfin pour le moment de la Normandie.

Effectivement, j'ai décidé de partir un week-end avec deux amies à Etretat. Nous avions réservé une maison dans le centre-ville via AirBnb, à quelques pas des falaises. La ville est mignonne, toute petite et nichée entre les falaises, en bord de mer.

Etretat

Malheureusement le premier jour était pluvieux, nous n'avons donc pas beaucoup profité des lieux. Pour se restaurer, il faut savoir que les prix sont élevés et celà pour des choses assez banales (18€ le menu en crêperie). Le seul restaurant qui avait une carte attirante avec des plats à base de poisson proposait un menu à 35€. Il m'arrive de mettre ce prix-là et même plus dans des restaurants "bistronomiques" avec une bonne réputation mais là ce n'était pas tellement le but. Donc pour l'animation c'est un peu mort.

Falaises amont

Falaises amont

Par contre le lendemain nous avons eu un grand soleil ce qui nous a permis d'arpenter les plages et falaises avant la marée. Les lieux sont exceptionnels, c'est d'une grande beauté ! On se sent tout petit face à l'immensité des falaises, la force du vent et la mer qui monte. Un golf longe la partie aval des falaises et une église est nichée sur la partie amont.

Plage et falaises aval

Plage et falaises aval

Après notre ballade nous avons fait une halte à Honfleur en passant par le pont de Normandie. Waouh ! Le passage en voiture est impressionnant, on dirait qu'on entre dans une oeuvre d'art contemporaine. Les lignes du pont sont superbes.

En ce qui concerne Honfleur, c'est une ville très jolie avec beaucoup de charme. L'endroit est certes très touristique mais pour une petite sortie c'est sympathique. Que ce soit à Etretat ou à Honfleur, le stationnement est payant et même le dimanche, c'est un peu dommage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :