Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Grèce : Nauplie, Epidaure, Mycènes...

3 Novembre 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Grèce

Théâtre d'Epidaure

Théâtre d'Epidaure

Après l'effort le réconfort ! Pour cela il a fallut rouler 5h pour redescendre dans le sud et plus particulèrement dans la région du Péloponnèse. Nous avions trouvé l'hôtel idéal, Anassia Villas, de charmantes villas au milieu de nulle part avec piscine, à seulement 10 minutes en voiture de Tolo ou de Nauplie.

Cette avant dernière étape était globalement plus "tranquille" que les précédentes. Les alentours de Nauplie et le Péloponnèse en général font partie des zones touristiques du pays. Nous avions choisi de visiter le site d'Epidaure, Mycènes, la ville de Nauplie, Tolo puis de terminer par le canal de Corinthe.

Nauplie

Nauplie

​Le site d'Epidaure vaut le détour essentiellement pour son théâtre, les ruines autour sont un peu décevantes. Mycènes est un site plus particulier avec un point fort de la visite, la tombe d'Atrée. Celle-ci se situe dans un tumulus comprenant un superbe dôme et une ​impressionnante entrée.

Pour les deux sites je vous conseille vivement de venir à l'ouverture car les cars envahissent très vite les lieux.

Tolo est une ville touristique sans grand intérêt si ce n'est sa crique de Kastraki, à l'écart de la plage principale, où l'on peut se baigner et faire du snorkeling paisiblement.

 

Grèce : Nauplie, Epidaure, Mycènes...

Nauplie a été un moment fort de cette étape grâce à sa gastronomie ! La ville est charmante, on apprécie ses petites rues piétonnes très vivantes à la fin de la journée. Mais ce que nous retiendrons surtout c'est le restaurant Alaloum et ses délicieux poissons. Une belle adresse avec un très bon accueil !

Notre virée dans le sud se termine au Canal de Corinthe. On y passe forcément pour rejoindre Athènes donc autant s'y arrêter jeter un oeil. Le passage est vraiment impressionnant et doit l'être encore plus quand un gros bâteau l'emprunte. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'en voir passer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :