Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Grèce : Athènes

17 Novembre 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Grèce

Acropole

Acropole

L'aventure grecque touche à sa fin. Pour finir en beauté nous avions choisi de terminer par la capitale : Athènes. Malheureusement nous avons été très vite refroidis, la ville est loin de ressembler à une belle capitale européenne. La visite s'articule principalement autour du quartier de l'Acropole. Une journée est suffisante pour parcourir les lieux avec notamment les visites du Parthénon (commencer dès l'ouverture), de l'Agora ou encore du musée de l'Acropole.

Pour le reste je conseille le parc National, avec juste à côté le Parlement et sa célèbre relève de la garde, puis le quartier de Plaka, tous deux très agréables.

Au total 2 jours suffisent pour visiter la ville.

Agora

Agora

Le quartier de Plaka est sans aucun doute le seul endroit agréable pour se balader et flaner dans ses petites ruelles. Les autres quartiers sont profondément tristes et insalubres. La crise est présente et se ressent à chaque coin de rue. La population souffre et s'exprime à travers de nombreux graffitis sans aucune beauté. De plus, on ne se sent pas à l'aise, que ce soit en journée ou le soir, et plus précisémment dans le quartier d'Omonia.

 

L'Olympéion

L'Olympéion

Le vrai coup de coeur d'Athènes et de ce voyage en général est la gastronomie. La capitale regorge de très bons restaurants situés dans les quartiers de Plaka et Psiri. On peut profiter d'un superbe repas grec avec un budget plus que raisonnable. Que ce soit la moussaka, les côtelettes d'agneaux, les aubergines à toutes les sauces...tout est bon et très copieux ! C'était vraiment un régal et un réconfort de savoir que tous nos repas allaient être un moment de plaisir.

Relève de la garde devant le Parlement - Place Syndagma

Relève de la garde devant le Parlement - Place Syndagma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :