Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Grèce : Le Mont Olympe

25 Octobre 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Grèce

Grèce : Le Mont Olympe

Après en avoir pris plein les yeux aux Météores il est grand temps d'en prendre plein les jambes ! Vous l'aurez compris mes voyages sont globalement sportifs et timés, le but étant de faire un maximum de choses dans un laps de temps déterminé. Outre le fait de tout le temps parcourir les lieux à pieds, nous nous sommes lancé un nouveau défi : intégrer une ascension dans le voyage.

D'où cette magnifique étape de 2 jours à la montagne des dieux, le Mont Olympe. Au programme 3h de route vers Litchoro et plus précisément le parking de Prionia, lieu de départ de la randonnée.

Grèce : Le Mont Olympe

​C'est parti pour une ascension au milieu des pins assez ​​soutenue d'environ 2h30/3h (pour les bons marcheurs). Du début de la rando jusqu'à l'arrivée au refuge les descentes sont rares, on a parfois l'impression de monter un escalier interminable.   

Le refuge Spilios Agapitos se trouve à 2100m d'altitude et propose des dortoirs de 10 personnes environ ainsi qu'une partie pour se restaurer. La nuit coûte 13€/pers. Le lendemain départ au lever du jour pour être 3h plus tard au sommet à 2917m. Et là les choses sérieuses commencent : on grimpe maintenant un mur avec des pierres qui roulent sous nos pieds et des températures bien fraîches.

Mais voilà, en haut le cadre est sompteux ! Hônnetement l'ascension en vaut vraiment la peine et on oublie vite la souffrance. Vers 10h retour au parking en 3h de descente. Attention là aussi aux racines et pierres car on a vite fait de se tordre la cheville.

Pour les jours suivants prévoir du repos...oui oui on a un peu de mal à marcher après ça !!

Grèce : Le Mont Olympe

Partager cet article

Repost 0