Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Montmartre

8 Septembre 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Balades parisiennes

Sacré-Coeur

Sacré-Coeur

Un de mes quartiers préférés de Paris : Montmartre. Malgré le côté (très) touristique, la butte reste un superbe endroit où flaner. Montmartre c'est tout d'abord la basilique du Sacré-Coeur, un monument emblématique de la capitale. A chaque fois que je m'y rends j'ai l'impression de la redécouvrir et une phrase revient sans cesse "c'est quand même super beau ici". Et d'un seul coup j'ai oublié tous mes tracas de la vie quotidienne.​

Mur des "Je t'aime"

Mur des "Je t'aime"

Montmartre c'est aussi la rue des Abbesses et ses magasins , la rue Lepic et son moulin​, ses cabarets et théâtres, et surtout l'art. Le quartier est en effet connu pour avoir accueilli un grand nombre d'artistes dont Picasso.

Iya Traoré

Iya Traoré

En parlant d'artiste, en voici un que vous avez peut-être eu la chance de voir à l'oeuvre un jour : Iya Traoré. Il réalise régulièrement des acrobaties avec son ballon de football devant le Sacré-Coeur. J'ai eu l'occasion de le voir deux fois et je dois dire qu'il est vraiment doué. Les figures s'enchainent avec beaucoup de grâce et captent rapidement l'attention des passants.

Iya Traoré

Iya Traoré

Enfin Montmartre c'est aussi et surtout la fête des vendanges ! Depuis 3 ans je participe chaque début d'octobre à l'évènement et je ne m'en lasse pas. On peut goûter des vins de toutes les régions (un coup de coeur pour le stand Bordelais), manger des escargots de bourgogne ou encore déguster un excellent sandwich à la raclette. L'ambiance est sympatique par contre il faut éviter le samedi soir. Oui c'est vrai le feu d'artifice est le samedi mais malheureusement il amène beaucoup beaucoup trop de monde.

Pour info cette année ce sera du 7 au 11/10. Mais chut on ne voudrait pas ramener toute l'Ile-de-France !

Montmartre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :