Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Grèce : Ossios Loukas, Delphes

23 Septembre 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Grèce

A une heure d'Athènes, nous voici arrivés à notre première étape au centre de la Grèce : Ossios Loukas. Il s'agit d'un monastère classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il bénéficie d'un superbe cadre, en pleine nature, qui le rend calme et à l'écart de tous. Quelques moines vivent encore dans le monastère.

Ossios Loukas

Ossios Loukas

A une trentaine de kilomètres de là, le site archéologique le plus visité après l'Acropole : Delphes. Les alentours du site sont magnifiques par contre le site en lui-même n'est pas le point fort. En effet les ruines ne sont pas exceptionnelles comparé à certains sites turcs par exemple. Par contre le musée est impressionnant, il abrite une collection très riche de vestiges grecs.

Le tarif pour le site + le musée s'élève à 9€.

Delphes

Delphes

Pour loger dans le coin il est préférable d'aller à Arachova. Le village est situé au pied du Mont Parnasse. Il est très animé en hiver puisqu'il abrite une station de ski très touristique. Heureusement pour nous c'était plutôt calme en été. Nous avons passé la nuit à l'Hôtel Nefeles qui propose des chambres d'hôtes avec une superbe vue sur la vallée et un petit déjeuner fait maison très bon. Le tout pour 45€ la nuit !

Et pour manger direction la Taverne Parnassos où l'on peut déguster de superbes côtelettes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :