Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Thaïlande : Chiang Mai, Sukhothai et Chiang Rai

24 Mai 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Voyages

Sukhothai

Sukhothai

Après 2 semaines fantastiques en Birmanie direction la Thaïlande du nord pour 3 jours. Nous avions loué une voiture avec pour point de chute Chiang Mai et heureusement. En effet Chiang Mai se visite très rapidement et personnellement ça n'a pas été un coup de coeur. J'ai trouvé la ville très touristique et pas du tout agréable. On était bien loin de l'accueil chaleureux des birmans. C'était oppressant !

Sukhothai

Sukhothai

Nous nous sommes rapidement enfuis en directon de Sukhothai. Sur la route nous avons visité Lamphun et Lampang, à respectivement 30km et 100km de Chiang Mai.

Lamphun est une étape sympatique où l'on peut visiter le Wat phra that hariphunchai, au centre de la ville. Très peu de touristes ici on peut donc profiter du lieux presque seul.

Mieux vaut venir avant 14h à Lampang pour découvrir le superbe Wat Phra That Lampang Luang. Dès 14h les cars de touristes envahissent le lieu.

Sukhothai

Sukhothai

Enfin arrivés à Old Sukhothai ! La ville est divisée en deux : Old Sukhothai et son parc classé au patrimoine de l'Unesco puis New Sukhothai. Nous avions choisi de loger proche du parc afin de tout explorer en vélo. Je pense que c'était la meilleure option, nous avons pu visiter à notre rythme sans être trop loin de l'hôtel.

Le parc est superbe, les ruines sont très bien conservées. La balade à vélo au milieu des vestiges est vraiment plaisante.

Sukhothai

Sukhothai

La dernière étape de ces 3 jours en Thaïlande était le Wat Rong Khun ou Temple blanc. Il se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Chiang rai, c'est l'attraction principale du coin. A côté d'une route banale, ce temple moderne est plutôt impressionnant et intriguant. Il est à la fois inspiré des temples qu'on a pu voir et des mangas.

Il est malheureusement inachevé et un peu abîmé suite à un tremblement de terre.

Wat Rong Khun

Wat Rong Khun

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :