Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie rêvée de Louise

Versailles

14 Mars 2015 , Rédigé par Louise Publié dans #Balades parisiennes

Château

Château

Ah Versailles ! Un de mes endroits préférés aux beaux jours pour se balader au vert. La ville est riche par son château certes mais aussi par sa gare, sa mairie et son charmant centre-ville avec son marché couvert. Il fait bon passer une journée à Versailles à pique-niquer et flâner.

La visite du château est à faire bien entendu mais hors période d'été. En effet c'est vite désagréable avec tout ce monde. Mais le plus intéressant, pour ma part, c'est l'extérieur. Les multiples jardins et bosquets sont très beaux. Bien se renseigner sur les horaires des fontaines si on veut rajouter du charme au lieu.

Jardin de l'Orangerie

Jardin de l'Orangerie

L'expérience à vivre au moins une fois à Versailles c'est les Grandes Eaux Nocturnes. ll s'agit d'un spectacle qui a lieu chaque samedi soir dans les jardins de Juin à Septembre. Durant 2h on peut parcourir les jardins et découvrir des mises en lumière, eau et musique. Et à 23h, le grandiose feu d'artifice ! Le prix pour la soirée est de 24€ et c'est vraiment à faire une fois.

Ma première soirée des grandes eaux s'est déroulée le même jour que le bal masqué. Un pur hasard et une grande chance ! En effet, j'ai eu le plaisir d'apprécier la visite des jardins entourée de gens costumés, ce qui rend les lieux encore plus majestueux. Pour information cette soirée se déroulera le 27 Juin cette année...

Grandes Eaux Nocturnes

Grandes Eaux Nocturnes

Partager cet article

Repost 0